fete sapin 2017

Office municipal de la culture

L’ OMC est une association loi 1901

Créé en juin 2008 l’Office Municipal de la Culture de Saulieu est géré par un conseil d’administration comprenant 14 membres dont 7 élus municipaux et travaille en partenariat avec les associations sédélociennes (Club du temps libre, la Deuche Sédélocienne, Comité des Fêtes).
L’actuel Président Stéphane Chavanel a été élu en avril 2017.

L’Office Municipal de la Culture organise chaque année :

  • la Fête de la RN 6 et de la Deuche en association avec La Deuche Sédélocienne : rassemblement de voitures anciennes, musique , film documentaire, spectacle…,
  • la Fête du Livre le dernier dimanche d’octobre : près d’une centaine d’auteurs et autres professionnels du Livre, un invité d’honneur, des animations tout public…
  • les Fêtes du Sapin le deuxième week-end de décembre : musique, spectacle, veillée morvandelle, marché d’artisanat d’art au musée François Pompon, ateliers enfants accompagnent la vente directe des sapins par leur producteurs.

Depuis 2015 l’OMC a repris avec succès l’organisation des  Nuits Cajun, le plus important festival de musique Cajun en France.

4 jours et soirées de musique et danse avec des groupes très appréciés dont un venu tout droit de Louisiane, le tout accompagné de cuisine Cajun.
L’ouverture du festival se fait par la nuit du film de Louisiane

 
RETOUR À LA PAGE D’ACCUEIL ou utilisez le menu en haut à droite pour accéder directement à la page voulue